Mes parents ont tué ............. l'enseignement !!!!! - Les actualités de Classeprimaire.be - Classeprimaire

Logo site internet
Aller au contenu

Mes parents ont tué ............. l'enseignement !!!!!

Classeprimaire
Publié par dans Ras le bol ·

« Quand je serai grand … Je serai comme vous !!!! »
dit le petit Martin en voyant ses parents….
« Cela promet !!!! »
dit l’instituteur du petit Martin…..

Je me dois de réagir face à ce que vivent certains enseignants face aux parents de leurs élèves.
Insultes, violences, discussions agitées, écoles taguées, menaces, ...
Je déplore l’exemple que papa ou maman donne à leurs enfants.
Il est coutume de voir débarquer des parents énervés qui, pour eux, crier, menacer, empoigner est la seule façon de discuter.
L’enseignement va de plus en plus mal à cause de CES parents-là.
La position de l’instituteur à l'époque de nos parents et grands-parents était sur un piédestal, le professeur était tout aussi important que le bourgmestre. Ce que disait le « maître » était  juste et indiscutable aux yeux des parents. L’enfant qui était puni par le « maître » l’était doublement par ses parents. Cela ne date de pas si loin, car je me souviens que je n’étais pas si fier de revenir chez moi avec une punition…
Aujourd’hui, un enfant qui reçoit de mauvaises notes, une punition, une remarque revient avec ses parents qui osent remettre en question la parole de l’adulte face à celle de leur enfant chéri. C’est forcément « ce prof » qui ment, qui n’aime pas notre enfant, qui veut le « péter » pour la fin de l’année.
Chers parents, dites-vous bien que vous êtes en train de tuer l’enseignement.
J’ai plusieurs années de carrière derrière moi, et de plus en plus, je me dis que l’avenir sera pire, que cela n’ira pas en s’améliorant.
Le métier d’enseignant n’est pas facile. Beaucoup se disent qu’ils sont tranquilles, ont beaucoup de vacances,… Le métier d’enseignant est d’abord une vocation où beaucoup de personnes ne pourraient pas tenir plus de quelques semaines. S’occuper, instruire, aimer, faire progresser vos enfants demandent beaucoup d’énergie. Les vacances sont pour beaucoup de professeurs l’occasion de préparer leurs cours.

Voici plusieurs points que j’ai observés durant ma carrière dans PLUSIEURS écoles différentes et qui découlent souvent de l’estime des parents par rapport aux professeurs.

Beaucoup de jeunes instituteurs changent de métier (avec beaucoup moins de vacances). Car être enseignant est vraiment un métier « pénard ».
Certains enseignants  ajoutent des points à la moyenne de certains élèves, car ils ne veulent pas de problèmes avec CERTAINS parents.
Certains enseignants hésitent à donner une punition à certains élèves, car ils ne veulent pas voir débarquer CERTAINS parents.
Certains enseignants hésitent à mettre une remarque dans le journal de classe de certains
élèves, car ils savent qu’ils seront pris pour des fabulateurs par CERTAINS parents.
Des CEB sont donnés à CERTAINS élèves qui ont raté l’examen, car on sait que CERTAINS parents iront en recours et gagneront.
CERTAINS parents prennent l’instituteur de leur enfant pour des ignorants et remettent en question leur façon de donner cours. Les parents se prennent alors pour des pédagogues et cela tombe bien, car on cherche des personnes motivées pour venir combler le manque d’effectif dans l’enseignement.
Sachez que le ministère est obligé de recruter des personnes non qualifiées pour les mettre dans les classes afin de remplacer cette désertion dans l’enseignement.
Oui, chers parents, vous êtes occupés à tuer l’enseignement, à faire baisser encore plus son niveau.
Les enseignants ne veulent pas être remis sur un piédestal, mais simplement que CES parents comprennent qu’ils sont avant tout là pour faire avancer leurs enfants et qu’ils aimeraient avoir un peu plus l’appui de CES parents.
Et mon petit Martin, quand tu seras grand… qui instruira tes enfants ?






auteur
contact
Internet plus net

Suivez-nousNewsletterSuivez-nousFacebookSuivez-nousTwitterSuivez-nousRSS

Dernière mise à jour : 29-08-18
Newsletter
facebook
twitter
rss
Retourner au contenu