CEB 100 jours explications - Classeprimaire

Logo site internet
Aller au contenu
Pourquoi ce projet ?

                    Le projet "CEB 100 jours" est né dans le but d'aider les enfants de sixième année à préparer au mieux leur examen de fin d'année. Ce fameux CEB qui est la cause de tracas et d'insomnies pour certains parents, enfants et enseignants. Les exercices vont permettre d'aider certains élèves en difficulté et mettre en place une fixation chez d'autres.
                    


Quel contenu ?

                    "Ceb 100 jours" ne contient pas toute la matière de 6ème année. Certaines questions te paraitront même parfois faciles. Les fichiers sont construits dans le but de te donner la meilleure façon d'aborder ton CEB, d'apprendre à bien lire une consigne, de réfléchir,...
                   Si tu veux des leçons sur la matière de 6ème année, tu peux aller voir du côté de "Profprim". C'est là que tu trouveras toute la matière de 5ème et 6ème année.
Pour accéder à

clique sur l'image.
Sois sympa...

                    N'hésite pas à en parler à tes copains de classe. Je suis sûr qu'ils apprécieront de venir, eux aussi, réviser leur CEB. Tu peux aussi en parler à ton professeur.
                    Voici des affiches pour placarder dans ton école, dans ta classe,...

                   
( image - pdf )                          ( image  -  pdf )
En deux mots.... 

                    Les enfants vont pouvoir s'évaluer et progresser dans toutes les matières du programme. De plus, des activités de coaching permettront de travailler avec les enfants leur mémoire, d'apprendre à résoudre une situation particulière, de comprendre une consigne correctement, ....
        
  • Des exercices seront mis en ligne afin de permettre aux enfants de s'exercer tous les jours.

  • Il ne leur est pas interdit de recommencer une série d'exercices, car certains d'entre eux sont renouvelés automatiquement.

  • Les leçons suivent les compétences certificatives du programme de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
auteur

Suivez-nousNewsletterSuivez-nousFacebookSuivez-nousTwitterSuivez-nousRSS

Dernière mise à jour : 04-12-18
Newsletter
facebook
twitter
rss
Retourner au contenu